Formation et accompagnement opérationnel
en management et efficacité commerciale
L'équipe de consultants
Philippe LEGUILLOU
45 ans, diplômé de l'ESSCA. Il a d’abord exercé des fonctions de commercial terrain puis de compte clé auprès des centrales G.S.A. pour COLGATE PALMOLIVE.
Puis, successivement pour COMPAQ et BOUYGUES TELECOM, il a pris en charge le recrutement et l'animation du réseau de distribution grand public pour la région France Ouest dans les secteurs GSA, GSS et boutiques de téléphonie.
Depuis 2000, consultant en management et efficacité commerciale :
Consultant senior pour la Cegos
Développement de LIBERTALIA Consulting :
Gestion de la relation avec des clients clé
Management d'équipes projet
Interventions en formation, ingénierie de projet et accompagnement opérationnel
De 2008 à 2010 : actionnaire et Directeur Général de Scoreval, solution Web d’évaluation des formations
Pour aller plus loin :
Tel.: 06 68 31 23 07
philippe.leguillou@libertalia-consulting.fr
Expertises spécifiques
Animer un réseau de distribution: piloter la performance et engager dans l’action
Manager une équipe de vente : animer les hommes et piloter la performance
Négocier et défendre ses marges
Vendre aux clients professionnels : professions libérales et travailleurs non salariés : comprendre cette catégorie de clients et adapter son approche commerciale
Valérie NGOM
Certifiée MBTI, master PNL, diplômée en Psychologie Positive (université de Pennsylvanie)
Certifiée à la méthode de conseil : Appreciative Inquiry basée sur l’analyse des succès
Certifiée en analyse systémique
Diplômée ESLSCA, 45 ans
Depuis 2005, Présidente fondatrice d’Heliofelis, cabinet de conseil, formation et coaching spécialisé dans la performance par l’analyse des points forts et des succès
Avant 2005 : Directeur Adjoint : Responsable des projets stratégiques et des grands déploiements au sein de la Cegos
Création du concept des « accélérateurs pédagogiques » : ensemble de méthodes pédagogiques fondées sur l’appropriation efficace de nouveaux savoir faire et savoir-être sous contrainte de temps.
Avant 1990 : Commercial puis Manager commercial dans l’informatique (IBM, ITT DSF, Econocom)
Pour aller plus loin :
www.heliofelis.fr
Expertises spécifiques
Interventions en formation et en conseil basées sur la méthode des points forts et l’analyse des succès
Conseil opérationnel
Accélérer les processus d’innovations des équipes projets
Créer et adhérer à une culture commune dans un contexte de start-up
Formations dispensées au sein d’Universités d’Entreprises
Du manager coach au manager sponsor : accélérer le développement des compétences de vos équipes par l’analyse de leurs points forts
Générer le Plaisir, l’Engagement et la Performance : le Care Management
Gestion du stress : retrouver l’équilibre dans la vie professionnelle
Groupe de co-développement et accompagnement individuel :
Hauts Potentiels : Boostez votre carrière
Managers : Prenez la nouvelle dimension de votre poste : animation de communautés de Managers suite à des fusions, réorganisations
Frédéric BUCHET
48 ans, diplômé de l’ESCP et agrégé de gestion
Commercial terrain chez Air Liquide dans le réseau puis en charge de grands sites industriels.
Manager de points de vente et d’équipes commerciales dans le négoce industrie/bâtiments (groupes PUM et Porcher)
Depuis 2005, consultant en management et efficacité commerciale :
Chef de projet pour un cabinet spécialisé en formation commerciale :
Conception de modules de formations
Management d’équipes projet
Création d’outils et de méthodes de vente
Responsable d’un programme international de management pour le compte d'une grande entreprise de transports de personnes
Ingénierie pédagogique coordination et co-animation du programme
Fondateur de Fitselling, cabinet spécialisé dans la valorisation des compétences commerciales
Pour aller plus loin :
Leo BRENNER
38 ans, diplômé de l’université Oxford
Commercial grands comptes à Londres pour Bloomberg, British Telecom et RIM (Research in Motion).
A partir de 2004, il passe six ans en missions successives a l’étranger comme directeur de projets dans le secteur média, en Asie, au Moyen Orient et en Afrique.
Depuis 2010 : consultant et coach :
Certifié de l’école de Meta Coaching et de l’Institut de Neuro Sémantique du Dr. Michael Hall
Expertises spécifiques (en Français et en Anglais)
coaching individuel/équipes: définition d’objectifs, motivation et accompagnement du changement, gestion d'équipe
coaching commercial: planification, mise en œuvre et gestion de stratégies et projets commerciaux
formation commerciale: approche et stratégie grands-comptes, acquisition de nouveaux marchés
executive brainstorming: ateliers intensifs et créatifs : stratégie, 'pitch', présentation
Pour aller plus loin : leo.brenner@gmail.com
06 79 17 25 44
Alexander ALONSO
39 ans, Masters International Commerce George Mason University, USA
De 2000 à 2004 WWRE/Agentrics (Washington D.C.)
International Training Specialist => accompagnement de directeurs commerciaux/présentation de l’offre WWRE/Agentrics à travers l’Europe (SCA Hygiene, Auchan, Safeway, Dannone…).
responsable diffusion et implémentation catalogue électronique comptes clés.
2005 à présent Dynamic English: Directeur Commercial, Coaching et Formation en Français, Anglais et Espagnol
Vente PME et grands comptes (Orange, Starbucks, Ralph Lauren, TDK…)
Stratégie commerciale
Gestion de la relation avec des clients clé
Coaching présentations et prise de parole pour cadres supérieurs
Coaching et élaboration « sales pitch » pour clients internationaux
Formation management « manager par le points forts »
Isabelle KRIEF
Pharmacien, 25 d'expériences dans l'industrie.
Double expériences en Ressources Humaines (7 ans) et Direction des Achats France (12 ans) au sein de GSK France : création et développement du département Achats dans un contexte international et management d'une équipe de 6 à 12 collaborateurs. Anglais Courant.
Depuis 2011, Consultant Formateur :
Négociation pour acheteursNégociation pour Key Account Managers
Négociation Raisonnée de Harvard (Fisher&Ury)
Comprendre la fonction Achat et les acheteurs
Développement Personnel : affirmation de soi, gestion du stress, communication efficace...
Bases du Management : développer son Leadership, animer une réunion, gestion de projets...
Florence FRANCOIS
46 ans, diplômé du DESS de psychologie du travail Paris V René Descartes (1989)
Certifiée MBTI, Master les pratiques du coaching Paris VIII
20 ans en tant que Responsable Ressources Humaines au sein d`entreprises (PME, groupe international) dans différents secteurs d`activités.
Intervention en tant que conseil interne auprès des directions opérationnelles, sur l`ensemble des grandes missions RH : recrutement, mobilité interne, formation, conseil en management.
En charge du développement des RH, mise en œuvre de la politique RH et pilotage d’un nombre important de projets (développement des compétences selon la méthode hay, entretien d`évaluation annuelle, mise en œuvre de PSE, définition et mise en place de process RH…)
Consultante en conseil RH
Pour aller plus loin :
Expertises spécifiques
Recrutement : par annonces, par approche directe, assistance
Evaluation : détection de potentiel, évaluation dans le cadre de mobilité
Accompagnement individuel : bilan de compétences, orientation professionnelle, coaching, outplacement
Conseil en RH : mise en place de process RH, création des référentiels métiers, évaluation annuelle…